De la maison Bernard GABORIT

Croziflette bio à la butternut et fondant de chèvre

Croziflette butternut bio

La recette bio du mois de novembre

Découvrez une recette originale de Corizflette au Fondant de Chèvre et Butternut 

Pour la recette du mois de novembre nous revisitons la Croziflette : plat typique de Savoie composé de crozets (petites pâtes de sarrasin), de crème, de lardons et de Reblochon.  L'ajout de courge butternut, très facile à préparer,  permet d'équilibrer le plat, d'apporter de la saveur et de la couleur.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 courge butternut
  • 250g de crozets au sarrasin
  • 20cl de crème fraîche
  • 500g de Fondant de Chèvre

pointillé

Couper la courge en deux sans la peler. Oter les extrémités, les pépins et la partie fibreuse. Placer dans un faitout avec de l'eau. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 25 minutes. Laisser tiédir, puis ôter la peau. Couper la courge en morceaux puis écraser la chair en purée. Saler, poivrer et étaler dans un grand plat à gratin. 

Porter une casserole d'eau à ébullition. Saler et ajouter les crozets. Cuire à frémissements pendant 10 minutes. Egoutter, puis mélanger avec la crème. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 180 °C. 

Couper le fromage en fines tranches. Disposer la moitié des tranches sur la purée de courge. Couvrir avec les crozets, puis ajouter le reste du fromage. Enfourner pour 20 minutes. Servir chaud, accompagné d’une belle salade.croziflette fondant de chevre petit

Autres articles sur le même thème : 

Photos réalisées par Cléa Cuisine pour la Maison Gaborit