Nos engagements : une Bio authentique et cohérente

Le bien-être animal

Agriculteurs et transformateurs 100% BIO, nous sommes passionnés par la nature, en tant qu’éleveurs le respect de l’animal est évident et essentiel.

Le bien-être et la santé des animaux passe par une alimentation riche et variée, un environnement confortable et adapté, des étables aérées et lumineuses, des animaux en libertés. Nos Jersiaises ont une longévité exceptionnelle, signe d’une bonne santé, de bonnes conditions de vie et d’un bon équilibre de l’animal.

Nous recherchons toujours le meilleur pour nos vaches :

Une grande épaisseur de paille sur les logettes garantie le confort des animaux.
Cette paille nous permet également de récupérer tous les jours le fumier qui deviendra du compost : un engrais naturel pour nos champs.

Notre système de traite est un manège qui fait tourner les vaches tout doucement. Ce manège est apaisant pour les animaux et confortable pour l’éleveur. La traite ne dure qu’une heure. Les Jersiaises retournent ensuite sereinement aux champs ou à l’étable.

Tradition d'élevage

“Notre métier d’éleveur et de transformateur 100% bio, c’est d’avoir des animaux en bonne santé et de faire des produits sains et qualitatifs en respectant la nature, les animaux et les hommes”

Pierre-Yves Gaborit

Écologie, abeille sur une fleur

Le respect de la nature

Un environnement vivant, préservé, en harmonie avec les lois de la Nature.

Entreprise historiquement engagée dans une démarche d’agriculture biologique et durable, nos exigences bio vont au-delà de la législation bio européenne actuelle.

La laiterie et la ferme, installées à Maulévrier en Anjou, forment un cercle vertueux

L’eau de la laiterie est réutilisée en irrigation sur la ferme. Les cultures produites fournissent une alimentation riche aux vaches Jersiaises pour un lait de qualité et savoureux.
Le petit-lait (lactosérum) issu de l’égouttage des fromages est directement et intégralement recyclé à la ferme.

Depuis 2009 nous sommes engagés dans les énergies renouvelables.
L’étable est en éco construction et le nouveau séchoir en vrac utilise l’énergie solaire pour sécher le foin vert.

Réduction des emballages plastiques

Aujourd’hui, nous vous proposons plus de 20 recettes conditionnées en pots verre. Vous trouverez sur notre carte, les magasins proches de chez vous qui proposent ces laitages bio en pots verre.

Nos pots et bouteilles en plastique sont 100% recyclable. Ils sont recyclés dans la plupart des communes françaises : www.consignesdetri.fr. D’ici 2022 tous les centres de tri Français pourront recycler ce type de plastique.
Les opercules de nos yaourts et desserts (100g-125g) ne sont pas en plastique

Depuis plusieurs années nous innovons pour réduire le poids de ces emballages en plastique et en carton : 
 
– En 2017, nous avons intégré un nouveau format de pot 500g ayant 30% de matière plastique en moins. 
– En 2018, nous avons réduit de 9000 kg le poids de nos emballages carton. Nos étuis en carton, certifiés PEFC et imprim’vert, sont imprimés avec des encres végétales par un fournisseur local. 
– Depuis l’année dernière, ce sont tous nos pots (100g et 125g) qui utilisent moins de matière plastique (réduction de 4 tonnes). 
 
Nous avons récemment réalisé des tests avec des pots biodégradables en matière végétale. Les premiers essais ne sont pas encore concluants. Nous continuons nos recherches avec l’ensemble de nos fournisseurs ainsi que plusieurs magasins bio de la région. 

Un développement local et durable.