À partir de janvier 2026, La Maison Gaborit, certifiée Bio Cohérence, va franchir une nouvelle étape dans sa démarche d’amélioration continue en repensant ses emballages de yaourts et desserts bio.

nouveaux emballages maison gaborit

Une nouvelle génération d’emballages

  • Des emballages allégés, pour une amélioration de l’expérience clients : un design repensé pour une meilleure ergonomie et un maniement plus aisé, tant pour les magasins distributeurs que pour les consommateurs.
  • La suppression de la colle : un assemblage 100% mécanique facilitant le tri et le recyclage.
  • La réduction du carton : moins de matériaux utilisés pour un impact carbone encore plus faible.

    Concrètement, cela représente :

reduction dechets carton

Une démarche globale de progrès continue cohérente et engagée

Cette évolution s’inscrit dans un travail de fond mené depuis près de dix ans sur l’éco-conception des emballages : choix de matériaux monomatière 100% recyclables et certifiés FSC, engagement historique avec des fournisseurs français, allègement progressif des contenants et développement du réemploi des bocaux.

reduction plastique et emballages packaging produit  

portrait helene gaborit


« Depuis toujours, notre volonté est de proposer des produits bio authentiques 
dans le respect de la nature et du vivant. Réduire ou réemployer nos emballages fait partie intégrante de nos valeurs et est en cohérence avec notre démarche de progrès continue en agriculture biologique. »

Hélène Gaborit, co-gérante

Un engagement sur le long terme

Entreprise familiale des Pays de la Loire, la Maison Gaborit poursuit sa route vers une production plus respectueuse de l’environnement, transparente et à l’écoute de ses consommateurs.
En repensant ses emballages, la marque affirme sa volonté d’allier plaisir, qualité et responsabilité, dans la continuité d’une démarche pionnière entamée il y a près de dix ans.

Un déploiement progressif

La mise en place des nouveaux emballages s’effectuera de manière progressive au fil des prochains mois, de janvier à avril 2026.
Cette transition tient compte de la gestion raisonnée des stocks existants, afin d’éviter le gaspillage.
Selon les références, il sera donc possible de retrouver temporairement en rayon à la fois les anciens et les nouveaux emballages.

evolution emballages packaging maison gaborit