Avec ce dessert nous vous proposons de sentir des sentiers battus pour une Chandeleur bio et originale. Une recette à base de lait frais bio et de farine de blé khorasan pour obtenir de belles crêpes dorées et nourrissantes, sans sucre ajouté. C’est la crème au citron qui apporte la touche de gourmandise. Bonne Chandeleur !

Recette millefeuille de crêpes
Lait bio de vache Jersiaise

Ingrédients (pour 8 personnes)

Pour les crêpes bio :

4 œufs – 625 ml de lait frais bio – 310 g de farine de blé khorasan

Pour la crème au citron :

3 citrons bio – 120 g de sucre de canne blond – 1 c. à soupe bombée de fécule de maïs – 3 œufs – 200 ml de lait frais

 

Recette :

Mixer les œufs, le lait, la farine et 1 belle pincée de sel pour obtenir la pâte à crêpes. Réserver au réfrigérateur pendant quelques heures.

Râper finement les zestes de 2 citrons et presser les 3. Placer le tout dans une casserole avec le sucre. Chauffer pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le sucre fonde. Placer la fécule dans un bol et casser un œuf dessus. Mélanger à la fourchette jusqu’à ce que toute la fécule soit dissoute. Ajouter les autres œufs un à un. Verser le jus de citron chaud en filet, tout en fouettant. Replacer dans la casserole et cuire sur feu doux tout en mélangeant jusqu’à épaississement. Réserver.

Cuire les crêpes une à une dans une crêpière huilée. Empiler soigneusement. Une fois la pile de crêpes terminée, couper les bords pour obtenir un grand carré. Prélever la première crêpe de la pile, placer sur une autre assiette et tartiner de crème au citron. Couvrir de la seconde crêpe. Procéder ainsi jusqu’à épuisement. Couper le carré en 8 à 10 pavés et disposer sur des assiettes de service. Servir sans attendre, ou réfrigérer pendant quelques heures.