La Panna Cotta est un grand classique des desserts, dans cette recette bio nous allons chercher à remplacer la traditionnelle gélatine par une alternative végétale : l’agar-agar.
Une crème bio ultra douce et vanillée qui fait la part belle au lait bio et à la crème fraîche, nappée d’un original et délicieux coulis fraise-amande. Une recette simple et rapide !

Panna cotta bio coulis fraise et amandes

Ingrédients (pour 4 personnes): 

125 g de fraises
1 gousse de vanille
3 c. à soupe de sucre blond
1 c. à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre
½ c. à café d’agar-agar en poudre (environ 2g)
2 c. à café de jus de citron
1 c. à soupe de purée d’amande blanche
 

Recette : 

Verser le lait bio dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée, ainsi que le sucre. Porter à frémissements, puis couper le feu et laisser reposer pendant 30 mn. Oter la gousse de vanille.
 
Mélanger la fécule dans un bol avec un petit peu de lait, puis verser dans la casserole. Ajouter l’agar-agar en pluie. Porter le lait à frémissements tout en fouettant. Laisser frémir quelques instants, puis couper le feu. 
 
Détendre la crème fraîche bio dans un saladier, et délayer très progressivement avec le lait chaud. Répartir sans attendre dans quatre récipients individuels. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur pendant au moins 2h (et jusqu’à 48h).
 
Rincer et sécher les fraises. Equeuter, couper en deux et placer dans le bol d’un blender. Ajouter le jus de citron et la purée d’amande. Mixer pour obtenir un coulis. 
 
Servir les Panna Cotta bio nappées de coulis fraise-amande.
Yaourt fraises, rhubarbe et amandes